CM2-6ème, accompagner le changement

     

     

    Quelques pratiques pédagogiques diffèrent mais… le passage se fait en douceur ! Les élèves ont désormais une dizaine de professeurs qui assurent dès le début de l’année le suivi régulier de chacun.

     

    Un cap important pour vous parents mais, rassurez-vous, nous accompagnons vos enfants !

     

    Dans une ambiance conviviale et festive, dès le premier mois de CM2, des Portes Ouvertes permettent à chacun de se faire une première idée de la « vie de collégien ». A la veille de la rentrée, enfants et parents viennent voir leur classe et rencontrer leur professeur titulaire, référent de la classe toute l’année.

     

     

    Le jour J

     

     

    Le jour J, les parents accompagnent leur enfant jusque dans la cour du collège. Les 6è sont alors seuls au collège pour une matinée de découvertes sans les « grands » qui ne reprennent que l’après-midi. Le collège est à eux !

     

    Tout est fait pour aider les 6è à réussir leur arrivée au collège : visite détaillée, points de repères, présentation des personnes qui les suivront durant leur scolarité. Jusqu’aux vacances de la Toussaint, beaucoup de conseils, de méthodes sont donnés pour s’organiser, préparer le cartable, utiliser l’agenda, se déplacer, réviser le devoir surveillé de la semaine…

     

     

    L'emploi du temps au collège est différent

     

     

    L’emploi du temps au collège est différent : on commence plus tôt et on finit un peu plus tard… On a 4 heures de sport par semaine dans une salle toute neuve ! Dans chaque classe de 6è, on travaille avec un vidéoprojecteur et une sonorisation, l’audiovisuel, c’est important pour nos jeunes! Et de nouvelles matières apparaissent : la technologie, les SVT, ainsi que l’allemand et l’espagnol pour certains ou la natation pour d’autres, on a le choix au CNDI ! Le midi, choix encore ! Entre plus de 15 ateliers différents pour découvrir ses talents, se faire plaisir…

     

     

    La communication

     

     

    Le dialogue et la communication passent par des rencontres parents –professeurs, comme celle de septembre, qui se déroule dans la classe de votre enfant. Cela permet de poser les premières questions, de rassurer petits et grands. En octobre une réunion, individuelle cette fois-ci, permet de faire le point, C’est important de pouvoir se parler, alors n’hésitez jamais à contacter le collège si une question se pose !

     

A télécharger


Un emploi du temps type