30-03-2015
Emission de radio n°5 - Concours

Bonjour à tous !

Cette cinquième émission d'Adrena'Line radio est une émission spéciale car elle s'inscrit dans le cadre d'un concours appelé "Dis-moi dix mots".

Ce concours consiste à mettre en valeur 10 mots de la langue française issus de langues étrangères. Ainsi, les élèves de l'atelier radio ont eu envie de réaliser des rubriques amusantes, divertissantes voire surprenantes pour illustrer ces mots !

Cette année voici les 10 mots du concours : kermesse, inuit, wiki, cibler, bravo, kitsch, sérendipité, amalgame, zénitude et grigri.

Pas facile d'inventer une rubrique à partir de tels mots ! Mais les collégiens se sont pris au jeu et ont eu beaucoup de plaisir à le faire. Bravo à eux !

Bonne écoute et à très vite !

Adame, Flavia, Gaya, Inès, Jéromine, Julie, Leïna, Lilia, Lou, Mya, Pablo, Robin, Salomé, M. Coquant

10-03-2015
Emission de radio n°4 – Adrena’line Radio

Bonjour à tous !

Pour la première émission de radio de l’année 2015, vous pourrez écouter 9 rubriques différentes rédigées et enregistrées par une douzaine d’élèves du collège CNDI !

Au programme, de nombreux sujets variés qui tournent autour... Des élèves et de la vie au collège ! Les activités extrascolaires des élèves, la cantine, l’adolescence, la discrimination à l’école, la mode, l’année de la troisième, le travail personnel, et l’actualité culturelle seront des thèmes abordés dans cette émission.

Plusieurs professeurs ont même été interviewés pour cette émission spéciale : Mme Dubois, Mme Lenclud et M. Hameau. Merci à eux d’avoir accepté de participer à l’enregistrement.

« Bonne écoute » à vous, et merci de votre fidélité !

Lilia, Leïna, Lou, Mya, Salomé, Robin, Martin, Magdaléna, Clara, Hippolyte, Jéromine, Julie, Lola, Margaux et M. Coquant

18-09-2014
Adrena'line Radio - Dernière émission de l'année scolaire 2013-2014

Pour cette dernière émission de l'année, les élèves de l'atelier radio vous ont préparé une émission en deux parties : - La première partie concerne l'actualité du collège et diverses rubriques (mode, ciné, ...) - La deuxième partie est constituée de nombreuses rubriques sur le thème "international", un des axes forts de notre projet d'établissement. Bravo encore à tous les élèves de l'atelier radio pour le travail fourni durant cette année.

Merci à Mme David, M. Deleporte et M. Demarque pour leur contribution à cette émission très riche !
Bonne écoute !

Merci de votre fidélité et bonnes vacances !

Lina, Clara, Flavio, Hippolyte, Julie, Lucas, Rémi, Raffaël, Eulalie, Anaïs, Bilal, Noémie, Emma, Inès, Amélia, Robin, Martin, et M. Coquant

Bienvenue sur la page de la webradio du collège CNDI : Adrena'line Radio !

Toutes les semaines, des élèves-journalistes se réunissent pour produire des chroniques sur des thèmes variés (actualité du collège, nationale, internationale, culturelle, ...).

Vous trouverez donc sur cette page les émissions en libre écoute, de la plus récente à la plus ancienne.

A vous les débats, interviews, sondages et autres ! Merci de votre fidélité et bonne écoute !