Code de vie

Pour mieux « Vivre ensemble », pour que chacun respecte les engagements pris envers les autres et envers lui-même

Encadrement

L’équipe du Bureau de Vie Scolaire (BVS) se compose d’un cadre éducatif et de quatre surveillant(e)s, présents de 7h30 à 18h du lundi au vendredi (jusque 13h le mercredi).

Une étude gratuite est possible de 16h40 à 17h35 ou 18h.

Des ateliers

• Des ateliers nombreux et variés sont proposés le midi ou en fin d’après-midi :
  • Pour s’exprimer : chorale, guitare, modelage, théâtre, spectacles, atelier lecture
  • Pour communiquer : informatique, journal
  • Pour se dépenser : danse, hand-ball, badminton, basket
  • Pour jouer : jeux de société
  • Pour s’engager : développement durable, jardin
  • Pour découvrir des métiers…
  • Pour les 3è, un foyer ouvert deux midis par semaine

Accompagnement de la Vie scolaire, médiation

L’équipe du Bureau de Vie scolaire est à l’écoute de chacun. Le dialogue et la médiation sont les outils privilégiés pour assurer un quotidien serein.

Les élèves délégués

Chaque début d’année scolaire, des délégués de classe sont élus. Ils reçoivent une formation organisée par les surveillants. Ils ont donc des outils pour accomplir au mieux leur mission.

Ponctualité / assiduité

Nous assurons un suivi rigoureux des absences et des retards et demandons aux parents de prévenir l’accueil avant 7h50 en cas d’absence.

Des surveillants engagés dans le quotidien des élèves

Chaque surveillant anime un atelier spécifique selon ses passions et ses compétences :
        le modelage, la médiation, la découverte des métiers, les jeux de société. Ils sont partie prenante de l’épanouissement de chaque élève.

Des Conseils d’Etablissement

Elèves, parents, personnel, enseignants, équipe de direction se retrouvent deux fois par an pour améliorer le fonctionnement du collège et développer un sujet de fond.